Plâtrerie

Pose de placo et de cloison dans votre maison près de Valence

Une fois le gros œuvre terminé, nous pouvons passer à la création de cloisons et poser des plaques de plâtre pour votre intérieur. Spécialistes en construction neuve et rénovation en bâtiment, nous mettons notre savoir-faire en pose de cloisons et pose  de placo pour que vous puissiez profiter pleinement de votre habitation. Depuis plus de 50 ans, notre expertise a prouvé maintes fois que nous ne laissons rien au hasard, et nous apportons une attention toute particulière aux finitions de nos réalisations. Pour séparer une pièce, ou pour mettre en place des plafonds ou seulement un faux plafond, faites appel à notre équipe installée à Valence pour la pose de placo !

Quels matériaux pour vos cloisons ?

Selon l’utilité finale de la cloison (séparer une pièce en deux, créer un accès ou non…), des performances thermiques et acoustiques peuvent être plus ou moins importantes lors de la pose de placo. Les plaques de plâtre peuvent être composées de différents matériaux. Parmi les plus utilisés, nous pouvons compter :

  • la plaque de plâtre classique,
  • les plaques alvéolaires,
  • les carreaux de plâtre,
  • les plaques en matières naturelles.

Les cloisons peuvent également être constituées de brique, brique de verre et de béton cellulaire. Bien évidemment, notre équipe saura vous conseiller au mieux sur les matériaux adéquats à utiliser pour que vous puissiez profiter du cloisonnement de votre nouvel espace intérieur comme désiré.

Les différents types de cloisons en placo

Pour réaliser des cloisons sur mesure, il en existe différents types. De la cloison fixe à la cloison amovible, nous sommes en capacité de les réaliser sur mesure et de procéder à la pose de placo qui vous correspond. Selon vos besoins en isolation thermique et isolation phonique, le type de votre cloison s’imposera de lui-même.

Schéma de construction

Les cloisons fixes

Les cloisons fixes sont prévues pour rester en place et ne pas bouger. Elles sont donc plus épaisses et résistantes que la pose de placo pour les cloisons amovibles. Deux types de cloisons fixes sont possibles.

  • Cloison séparative (sépare deux pièces, deux logements ou un logement des parties communes).
  • Cloison distributive sèche (en plâtre, brique ou béton cellulaire) ou en matériaux humides (briques plâtrières, pavés de verre…).
Cloison coulissante en bois

Les cloisons amovibles

Les cloisons amovibles sont destinées à être bougées régulièrement. Elles modulent l’espace selon vos besoins et sont rapides à mettre en place.

  • Cloison coulissante (peut coulisser le long du mur ou être à galandage).
  • Cloison japonaise (laisse passer la lumière et coulisse sur rails).