Maçonnerie

Vos travaux de maçonnerie avec Brito et Fils à Valence

La construction d’un bâtiment amène à faire des choix primordiaux : le type de construction, le lieu du terrain et les matériaux à utiliser… La brique, le béton, le parpaing, le bois ou la pierre sont tous des éléments indispensables en maçonnerie pour toute construction, que ce soit pour du gros œuvre, du second œuvre ou pour les finitions. Nous, Brito & Fils, réalisons des chantiers de maçonnerie de A à Z et intervenons pour la réparation de bâtiments endommagés, pour la construction, pour l’agrandissement de maisons, pour le ravalement de façades…

Réalisation de travaux de gros œuvre

Le gros œuvre représente l’étape la plus fondamentale dans les travaux de construction et de maçonnerie de bâtiments. Il garantit solidité et résistance.

Charpente

Lorsque les années passent la charpente à besoin d’être contrôlée et rénovée. Les logements anciens sont, la plupart du temps, équipés de charpentes traditionnelles, qui doivent être changées pour la sécurité de la bâtisse. Evidemment, nous proposons aussi l’installation de charpente fermettes pour le constructions neuves.

Murs

L’élévation des murs fait partie des travaux de gros œuvre et de maçonnerie. Elle se fait à partir de plusieurs matières, telles que la pierre, brique, l’ossature en bois, le parpaing ou les blocs de béton cellulaire.

Dallage

Le dallage repose sur le sol et est amené à supporter les charges de chaque étage d’une construction. Il représente une étape essentielle dans la construction et la maçonnerie de la maison.

Agrandissement

Parfait pour élargir et rajouter des mètres carrés à son habitat. L’agrandissement de votre maison vous permet d’accroître sa valeur sur le marché immobilier.

Terrassement

Consiste à mettre en forme le terrain à bâtir et le préparer pour la future construction. Le terrassement assure la stabilité du bâtiment lors de travaux de maçonnerie.

Réalisation de travaux de second œuvre

Les travaux de second œuvre constituent les finitions de maçonnerie qui viennent après les travaux de base, telles que le revêtement de sol, le revêtement mural, l’électricité, la plomberie, la pose de fermetures…

Réalisation de joints

Plâtrerie

La plâtrerie regroupe plusieurs types de travaux de maçonnerie : pose de plâtre, de plafonds suspendus, d’enduits… Elle est un élément incontournable et indispensable lors d’une construction ou lors de l’aménagement d’un bâtiment.

Façade bois de maison

Ravalement de façade

Le ravalement de façade  lors de travaux de maçonnerie est parfait pour redonner un coup de jeune à vos murs extérieurs, pour les préserver et ainsi améliorer les performances énergétiques de votre habitation.

Revêtement de sol carrelage

Revêtement de sol

L’installation d’un revêtement de sol nécessite l’intervention d’un spécialiste en maçonnerie. Il doit correspondre à la structure de votre maison et la décoration de celle-ci. Quel que soit le type de revêtement de sol que vous désirez adopter, n’hésitez pas à nous contacter.

Peinture mur blanc et bleue

Revêtement de mur

Les revêtements muraux sont très utiles pour préserver l’état des murs. Résistants et faciles à poser lors de travaux de maçonnerie, ils sont très appréciés comme atouts décoratifs.